2016 & 2018

Rétrospective

Pour l'association AEVE (Autisme Espoir Vers l'École), Dany Perray a réalisé deux projets d’envergures en 2016 et 2018.
Ces challenges ont remporté un vif succès car au terme de ceux-ci, tous les objectifs (sportif, communication, financier) furent atteints.

De plus, la somme de 10 000€ fut collectée pour l'association : Autisme Espoir Vers l’École.

2016
9 IRONMANS

Le défi sportif de 2016 était de participer à tous les Ironmans de France, c’est-à-dire 9 triathlons extrêmes (Embrunman, Ironman de Nice, Altriman, Ch'triman, Ironman de Vichy, Frenchman, Evergreen, Alpsman et Ironcorsair) en 4 mois, au profit d’une association : l'AEVE (Autisme Espoir Vers l'École).

Un ironman consiste à enchaîner 3.8 kilomètres de natation, 180.2 kilomètres de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42 kms).

A ce jour, ce challenge sportif est toujours unique, Dany Perray est le seul à l'avoir accompli.

2018
ENDUROMAN

Le défi sportif de 2018 était de boucler l'Enduroman, toujours au profit des enfants autistes de l'association : l'AEVE (Autisme Espoir Vers l'École).

L'Enduroman est un triathlon extrême commençant par une course à pied de 144 kilomètres au départ de Marble Arch à Londres jusqu'à Douvres, puis s'ensuit une traversée de la Manche à la nage (55 kilomètres) jusqu'aux côtes françaises et se termine par une course de 290 kilomètres à vélo de Calais jusqu'à l'arc de triomphe à Paris.

Dany Perray a rejoint la famille des finishers de l'Enduroman, composée de 35 triathlètes en 18 éditions.

LA PRESSE EN PARLE

Ces défis sportifs solidaires ont été des succès grâce au soutien et la communication des médias.

Cliquez sur le logo du média pour accéder à l'article sur Ironfrance.