Dany Perray

ULTRA-TRIATHLÈTE

ULTRA-TRIATHLÈTE

Autisme & sportIronfrance

En 2016, il lance Ironfrance et finalise les neuf triathlons XXL du territoire français dont 4 Xtrems. En 2018, il termine l’Enduroman en reliant Londres et Paris en 60 heures. Ces deux projets caritatifs au profit de l’AEVE ont remporté un vif succès. En plus de récolter plus de 10 000 euros pour l’association, il a réussi à médiatiser l’association et les enfants autistes.

Pour finir sa triade sportive, Dany a décidé de lancer un projet caritatif et pédagogique en 2020 : LA5000

9courses extrêmes en 4 mois

10Keuros collectés pour l’AEVE

5Kkilomètres qu'il va bientôt parcourir

Depuis ses six ans, il a pratiqué : le football, la natation, la musculation, la course à pied, l'apnée, le tennis, le trail et l'ultra-tail, le triathlon et l'ultra-triathlon. « J'ai toujours été compétiteur, dans tous les sports et à tous les niveaux ».

 

Selon lui, s'il est aujourd'hui capable de réaliser des défis comme l'Ironfrance, c’est grâce à la multitude d'activités qu'il a pratiquées. Sans aucun doute, celles-ci ont forgé son corps et son esprit. Ainsi, grâce à ses expériences sportives, il a appris à appréhender la douleur et à calmer sa souffrance, que l'échec et la limite sont une perception de notre éducation, que la comparaison est nocive et que le mental est plus fort que le physique.

triathlète ironman
dany perray nage dans les lacs au canada

Dany est un sportif qui s’appuie sur son environnement pour évoluer. Que ce soit par son entourage ou sa pratique, il utilise tous les moyens nécessaires pour grandir.

 

Si bien que les paroles de Jimmy par Moriarty sont venues un point d’ancrage qui rend sa conviction encore plus forte :

 

" And the Buffaloes used to say be proud of your name
The Buffaloes used to say be what you are
The Buffaloes used to say roam where you roam
The Buffaloes used to say do what you do
"