Association AEVE

AUTISME ESPOIR VERS L'ÉCOLE

AUTISME ESPOIR VERS L'ÉCOLE

L’association Autisme Espoir Vers l’École (AEVE), a été créé en Octobre 2005. Celle-ci est née suite à une « expérience réussie » qui a permis à un enfant de communiquer par le regard, le geste et la parole et d’intégrer avec succès l’école « ordinaire » en moins de deux ans.

En plus de proposer des outils pour accompagner les enfants dans leur quotidien grâce à la méthode des 3i, l’association entreprend des actions à plus grande envergure :


- elle apporte soutien et écoute aux parents en les accompagnant dans la démarche. 


- l’AEVE propose aussi des réunion d’informations et de formations aux professionnels du corps médical pour les sensibilisés à l’autisme. 


- l’association intervient auprès des instances politiques et des médias pour faire valoir les droits et médiatisés les enfants autistes.

enfant autiste
Méthode 3i avec enfant autiste

MÉTHODE 3I

La méthode des 3i a vu le jour quand Catherine de la Presle, inspiré de la méthode Sun-Rise, crée des outils pour accompagner son petit-fils.

Elle se base sur le principe du jeu. 

 

Pour les enfants 3i, le jeu est individuel, interactif et intensif au quotidien ! L’idée de cette méthode est de reprendre le développement sensoriel et moteur et le processus de communication.

À moyen ou long terme, la méthode tend à amener étape par étape les enfants vers une vie scolaire et sociale.